AMÉLIORATION SES COMPÉTENCES DE COMMUNICATION

}

Durée

A définir

Pré-requis

Toute personne qui souhaite développer ses compétences de communication en situation professionnelle
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles
Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l’impact à ses idées
S’exprimer avec aisance dans les différents types d’intervention
Contourner les situations de blocage

  • Comment communique-t-on ?
  • Qui communique ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
  • La nature des communications : verbale, non verbale.
  • Les situations de communication.
  • Les ratés de la communication
  • Conséquences et effets du style de communication sur la qualité des relations.
  • Les critères d’efficacité de la transmission d’un message.
  • La Communication Efficace
  • Image de soi en communication
  • Soi et l’autre
  • Connaissance de soi
  • Affirmation, Expression de soi
  • Connaissance de soi et de l’entreprise
  • Percevoir son rôle au sein de l’entreprise
  • Apprécier l’image de soi donnée aux autres
  • Attitudes de service et esprit d’équipe
  • Rôles et statuts
  • Phénomènes de leadership
  • Communications Interpersonnelles
  • Rôles et attitudes en communication
  • Comportements verbaux et non verbaux
  • Synchronisation et reformulation
  • Les attitudes de PORTER : Comment répondre ?
  • Attitude de négociation (Assertivité)
  • Conflits : faire face aux personnes difficiles
  • Transmettre Un Message Efficace Et Satisfaisant
  • Précision et concision
  • Satisfaire les attentes, les besoins de l’interlocuteur
  • Argumenter, persuader, convaincre
  • Savoir reformuler le problème et cerner la demande
  • Traiter les objections, les relativiser
  • La Gestion Des Situations Difficiles
  • Affronter les agressions sans réactivité
  • Améliorer sa qualité de résistance aux stress
  • Maîtriser les situations à venir et se préparer à y faire face
  • Perception de soi et d’autrui dans les relations
  • Accepter les évaluations positives comme négatives les considérer comme des occasions de progresser
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter