ASSISTANT(E) RESSSOURCES HUMAINES
Durée
A définir
Pré-requis
Niveau 4
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Gérer l’administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation
Préparer et contrôler les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines
- Assurer l’administration du personnel
- Assurer la gestion administrative liée à l’embauche / préparer les documents de sortie du salarié, gérer les désaffiliations et mettre en place la portabilité des droits à la prévoyance
- Effectuer une veille juridique et sociale / établir et actualiser les tableaux de bord sociaux numériques
- Procéder aux formalités légales durant l’ensemble de la carrière du salarié / assurer la gestion informatisée des absences, congés, maladie, mutuelle et prévoyance…
- Organiser les réunions des instances représentatives du personnel / élaborer périodiquement les documents nécessaires aux élections des délégués du personnel
- Proposer et déployer des procédures RH collaboratives et digitales / informer et conseiller les collaborateurs par tous moyens de communication
- Préparer et contrôler la paie
- Collecter et vérifier les éléments variables de paie
- Contrôler un bulletin de paie numérique, les taux, ainsi que les éléments variables
- Participer au recrutement omnicanal et à l’intégration
- Elaborer une fiche de poste / rédiger des offres d’emploi attractives et les diffuser
- Identifier des candidats via un sourcing digital / présélectionner les candidatures
- Mener un entretien de premier niveau de sélection / organiser le parcours d’intégration du nouvel arrivant en mode collaboratif / participer à l’évaluation de l’onboarding et développer la marque employeur
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter