COHÉSION D’ÉQUIPE
Durée
A définir
Pré-requis
Personne travaillant en corrélationdans un même service
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Savoir mieux communiquer pourmieux se comprendre.
Savoir mettre en commun sesconnaissances.
Savoir gérer des situationsconflictuelles
- Parcours et Perspectives
- Les personnes en formation : présentations, parcours personnels,
- objectifs individuels et personnels, vision collective du service et de la caisse.
- Les représentations : Valeurs, croyances, préjugés convictions autour de la valeur travail, de la notion de travail en équipe et de la notion de groupe, du service au public, des « usagers », de l’institution para- publique…
- Études, Jeux, Entraînement
- Etudes de cas, jeux d’application et entraînement autour des conditions du travail en équipe et les modalités de réalisation des tâches individuelles et /ou de groupe.
- Études de Cas et Jeux de Communication
- Etudes de cas et jeux de communication en application : influence des styles de direction sur la réalisation des tâches et l’ambiance de travail
- Profils de Personnalité
- Profils de personnalité, interactions et interrelations des différents profils
- Gérer les Conflits
- La gestion des conflits personnels,structurels, organisationnels
- Approfondissement et Réflexion Personnalisée
- Reprise, approfondissement, complément des points et thèmes soit mal ou peu compris ou admis, soit des aspects très spécifiques et particuliers que la formatrice aura reconnus comme à creuser, approfondir, préciser, affiner en fonction des besoins ressentis et des demandes exprimées
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter