COHÉSION D’ÉQUIPE

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personne travaillant en corrélationdans un même service
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Savoir mieux communiquer pourmieux se comprendre.
Savoir mettre en commun sesconnaissances.
Savoir gérer des situationsconflictuelles

  • Parcours et Perspectives
  • Les personnes en formation : présentations, parcours personnels,
  • objectifs individuels et personnels, vision collective du service et de la caisse.
  • Les représentations : Valeurs, croyances, préjugés convictions autour de la valeur travail, de la notion de travail en équipe et de la notion de groupe, du service au public, des « usagers », de l’institution para- publique…
  • Études, Jeux, Entraînement
  • Etudes de cas, jeux d’application et entraînement autour des conditions du travail en équipe et les modalités de réalisation des tâches individuelles et /ou de groupe.
  • Études de Cas et Jeux de Communication
  • Etudes de cas et jeux de communication en application : influence des styles de direction sur la réalisation des tâches et l’ambiance de travail
  • Profils de Personnalité
  • Profils de personnalité, interactions et interrelations des différents profils
  • Gérer les Conflits
  • La gestion des conflits personnels,structurels, organisationnels
  • Approfondissement et Réflexion Personnalisée
  • Reprise, approfondissement, complément des points et thèmes soit mal ou peu compris ou admis, soit des aspects très spécifiques et particuliers que la formatrice aura reconnus comme à creuser, approfondir, préciser, affiner en fonction des besoins ressentis et des demandes exprimées
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter