CONSTITUER ET EXPLOITER UNE BASE DE DONNEES

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Constituer un fichier de prospects et de clients
Actions commerciales à partir de ce fichier
Conquérir, fidéliser
Marketing relationnel

  • Partie opérationnelle
  • L’utilisation de la base de données
  • Traiter
  • Exploiter
  • Suivre au quotidien
  • Quels produits pour quels clients ou prospects?
  • La base de données : outil de rentabilité et d’efficacité pour une entreprise
  • La base de données : outil de marketing direct
  • Outil de plan d’action commercial à court, moyen ou long terme
  • Outil de marketing relationnel
  • Lors de notre premier entretien téléphonique vous souhaitiez éventuellement des «propositions à tiroirs »
  • Cela peut être entre autre étudier la base de données pour permettre la mise en place d’actions de communication, de commercialisation, d’offres promotionnelles en partenariat avec les acteurs du tourisme local, mettre en valeur un produit plus spécifique
  • Partie théorique
  • Pourquoi créer une base de données, qu’est-ce qu’une base de données ?
  • Définir les besoins d’informations, que veut-ton savoir ?
  • Constitution de la base de données
  • Savoir maîtriser les techniques de collecte, de stockage et de gestion des informations
  • Le SIM (système d’information marketing)
  • Où et comment recueillir les informations, quelles sont les sources internes et externes ?
  • À partir du SIM, savoir structurer et transmettre les données
  • Les pièges à éviter
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter