MANAGEMENT ET COMMUNICATION INTERNE
Durée
A définir
Pré-requis
Toute personne qui souhaite développer ses compétences de communication en situation professionnelle
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Être capable de donner une vision à ses collaborateurs
Être capable d’animer une équipe avec bienveillance
Etre capable d’adapter son management et sa communication à chaque collaborateur
- Management et communication interne
- Les 7 missions du manageur
- Les attentes des collaborateurs
- « La carte n’est pas le territoire »
- La vision stratégique : comment la définir, comment la partager, comment la faire vivre ?
- Les leviers de la motivation : lesquels actionner?
- La différence entre motivation et implication
- L’animation : avec quels outils ? Pour quels objectifs ?
- Les profils de personnalités AEC : pour s’adapter à autrui, pour développer la tolérance, pour améliorer la communication
- La bienveillance : pourquoi ? Les méthodes et les résultats attendus.
- Les différents types de communication interne
- Les relations conflictuelles : leurs origines, leur gestion pérenne. Comment les anticiper ?
- Piloter son management en fonction de chaque collaborateur. Définir le profil, les attentes et motivations. Créer son plan d’actions de management
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter