MANAGEMENT ET COMMUNICATION INTERNE

}

Durée

A définir

Pré-requis

Toute personne qui souhaite développer ses compétences de communication en situation professionnelle
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Être capable de donner une vision à ses collaborateurs
Être capable d’animer une équipe avec bienveillance
Etre capable d’adapter son management et sa communication à chaque collaborateur

  • Management et communication interne
  • Les 7 missions du manageur
  • Les attentes des collaborateurs
  • « La carte n’est pas le territoire »
  • La vision stratégique : comment la définir, comment la partager, comment la faire vivre ?
  • Les leviers de la motivation : lesquels actionner?
  • La différence entre motivation et implication
  • L’animation : avec quels outils ? Pour quels objectifs ?
  • Les profils de personnalités AEC : pour s’adapter à autrui, pour développer la tolérance, pour améliorer la communication
  • La bienveillance : pourquoi ? Les méthodes et les résultats attendus.
  • Les différents types de communication interne
  • Les relations conflictuelles : leurs origines, leur gestion pérenne. Comment les anticiper ?
  • Piloter son management en fonction de chaque collaborateur. Définir le profil, les attentes et motivations. Créer son plan d’actions de management
    l

    Méthodes pédagogiques

    Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
    QCM
    Evaluation des compétences

    N

    Evaluation de la formation

    Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

    Accueil des personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter