RELATION CLIENT

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personne(s) en lien avec la clientèle
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Connaître son client
Adapter sa communication en fonction du profil de son client
Gérer les situations difficiles

  • Vos clients : qui sont-ils et qu’attendent ils ?
  • Identifier les profils types de vos clients et les différentes personnalités
  • Comprendre leurs besoins
  • Identifier les compétences et les aptitudes
  • Maîtriser les enjeux de la Relation Client
  • Communiquer efficacement en face à face et au téléphone
  • Connaître les principes de base de la communication
  • Maîtriser les attitudes à adopter face au client
  • Bien questionner le client
  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
  • Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
  • Aborder les situations difficiles dans la relation client
  • Adopter le bon comportement dans une situation difficile
  • Analyser le dysfonctionnement et penser solution plutôt que problème
  • Savoir expliquer en utilisant un discours positif et « non technique »
  • Reformuler pour bien conclure
  • Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client
  • Effectuer un suivi de la relation client
  • Etablir un suivi du client pour pérenniser la relation
  • Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
  • Etablir un plan d’actions et informer le client
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter