BILAN D’ORIENTATION

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Point de ses acquis.
Confrontation des représentations personnelles à des informations objectives sur soi ou sur l’environnement.
Mise en perspective du bilan en termes de possibilités d’évolution de plan d’action

  • Phase Préliminaire
  • Confirmer l’engagement du bénéficiaire dans la démarche.
  • Définir et analyser la nature et ses besoins.
  • Présenter les conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.
  • Phase d’Investigation
  • Analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels.
  • Identifier ses compétences et aptitudes professionnel et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales.
  • Déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter