DÉONTOLOGIE – ANTIDISCRIMINATION
Durée
A définir
Pré-requis
Personnel d’agence immobilière
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Appliquer les principes de la déontologie, les approprier et en connaitre les sanctions
Reconnaître les différentes formes de discrimination en matière d’accès au logement et connaître les sanctions
Prévenir la discrimination dans l’accès au logement
- Déontologie
- Le Code de déontologie
- Respect des lois et règlements (focus sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)
- Confraternité
- Relation avec la clientèle : transparence, information, confidentialité, défense des intérêts des parties
- Responsabilité civile et pénale
- Lutte contre la discrimination
- Définir la discrimination en matière d’accès au logement
- Les moyens mis en place par le législateur
- Les moyens à mettre en place au sein de l’agence
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter