DÉONTOLOGIE – ANTIDISCRIMINATION

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personnel d’agence immobilière
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Appliquer les principes de la déontologie, les approprier et en connaitre les sanctions
Reconnaître les différentes formes de discrimination en matière d’accès au logement et connaître les sanctions
Prévenir la discrimination dans l’accès au logement

  • Déontologie
  • Le Code de déontologie
  • Respect des lois et règlements (focus sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme)
  • Confraternité
  • Relation avec la clientèle : transparence, information, confidentialité, défense des intérêts des parties
  • Responsabilité civile et pénale
  • Lutte contre la discrimination
  • Définir la discrimination en matière d’accès au logement
  • Les moyens mis en place par le législateur
  • Les moyens à mettre en place au sein de l’agence
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter