FORMATEUR

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personne(s) amené(s) à animer des sessions de formations
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Connaître les process pédagogiques de l’apprenant et de savoir s’y adapter
Mener un module de formation interactif en méthode démonstrative

  • Les Principes de la Motivation Individuelle
  • Les facteurs de la motivation négative
  • Les facteurs de la motivation positive
  • L’importance de la considération d’autrui
  • La motivation base de la pédagogie de la réussite
  • Le Métier De Formateur
  • Quelles sont les composantes d’une relation pédagogique?
  • Le formateur – Le savoir – Le formé
  • Présentation d’un modèle simplifié de relation pédagogique.
  • Les différents modes de travail pédagogiques
  • Les motivations du formateur et ses rapports avec les formés
  • L’animation Collective D’un Stage De Formation
  • Les moments clés d’une formation
  • La crédibilisation du formateur
  • La pyramide de l’animation
  • La Communication Collective
  • Les outils de communication du formateur
  • L’implication physique du formateur et la gestion des distances
  • Le regard dans la relation pédagogique
  • L’observation des signaux du formé
  • Les messages verbaux dans l’animation
  • La gestion des questions des formés
  • Les attitudes à risques dans l’animation d’un groupe
  • La Construction de Séquences de Formation
  • La détermination des objectifs
  • La construction d’une progression pédagogique
  • La Relation Pédagogique Individuelle
  • L’individualisation de la pédagogie
  • Les modes de construction d’un savoir
  • Les modes de rapport à la réalité
  • Les outils de communication
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter