GÉRER SES ÉMOTIONS POUR MIEUX LES DIRIGER

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Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Permettre au Manager de prendre conscience du rôle des émotions
Lui faire reconnaître, nommer et éprouver dans leur plénitude les émotions ressenties.
L’entraîner à réguler et à enrichir la relation aux collaborateurs par la prise en compte des émotions en jeu.
Savoir utiliser les émotions pour instaurer un climat d’empathie et optimiser la communication.

  • Approche du concept d’intelligence émotionnelle
  • Le profil émotionnel
  • Les critères d’évaluation du QE
  • La perception sensorielle
  • Les organes des sens comme vecteurs des émotions
  • L’intuition comme un « 6ème sens »
  • L’assertivité
  • Etre en phase avec ses émotions : une condition d’affirmation de soi
  • L’émotion comme facteur d’empathie
  • La maturité émotionnelle
  • La place des émotions dans les différents rôles du cadre
  • Les conditions d’un management gagnant
  • Faire passer du manager au leader
  • Le climat émotionnel
  • Dans l’entreprise et au sein de l’encadrement
  • Partager des valeurs et renforcer la culture d’entreprise
  • Faire évoluer valeur et culture d’entreprise pour initier du changement et faire adhérer
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter