GÉRER SES ÉMOTIONS POUR MIEUX LES DIRIGER
Durée
A définir
Pré-requis
Aucun
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Permettre au Manager de prendre conscience du rôle des émotions
Lui faire reconnaître, nommer et éprouver dans leur plénitude les émotions ressenties.
L’entraîner à réguler et à enrichir la relation aux collaborateurs par la prise en compte des émotions en jeu.
Savoir utiliser les émotions pour instaurer un climat d’empathie et optimiser la communication.
- Approche du concept d’intelligence émotionnelle
- Le profil émotionnel
- Les critères d’évaluation du QE
- La perception sensorielle
- Les organes des sens comme vecteurs des émotions
- L’intuition comme un « 6ème sens »
- L’assertivité
- Etre en phase avec ses émotions : une condition d’affirmation de soi
- L’émotion comme facteur d’empathie
- La maturité émotionnelle
- La place des émotions dans les différents rôles du cadre
- Les conditions d’un management gagnant
- Faire passer du manager au leader
- Le climat émotionnel
- Dans l’entreprise et au sein de l’encadrement
- Partager des valeurs et renforcer la culture d’entreprise
- Faire évoluer valeur et culture d’entreprise pour initier du changement et faire adhérer
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter