GÉRER SES ÉMOTIONS

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
Développer son ouverture émotionnelle.
Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

  • Mieux se connaître par rapport aux émotions
  • Faire le point pour soi à partir d’un autodiagnostic.
  • Mesurer son quotient émotionnel.
  • Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions
  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Les 6 émotions de base : du déclencheur aux comportements d’adaptation.
  • Les mécanismes émotionnels principaux.
  • L’impact sur les relations et sur la performance
  • Développer sa conscience émotionnelle
  • Sentir, explorer ses émotions.
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
  • Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d’empathie
  • Gérer ses émotions
  • Gérer les émotions difficiles pour soi avec des techniques de dissociation, de désensibilisation.
  • Gérer les émotions d’arrière-plan en satisfaisant ses besoins.
  • Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles.
  • Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme.
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter