GÉRER SES ÉMOTIONS
Durée
A définir
Pré-requis
Aucun
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
Développer son ouverture émotionnelle.
Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
- Mieux se connaître par rapport aux émotions
- Faire le point pour soi à partir d’un autodiagnostic.
- Mesurer son quotient émotionnel.
- Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions
- Comprendre le fonctionnement des émotions
- Les 6 émotions de base : du déclencheur aux comportements d’adaptation.
- Les mécanismes émotionnels principaux.
- L’impact sur les relations et sur la performance
- Développer sa conscience émotionnelle
- Sentir, explorer ses émotions.
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
- Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
- Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d’empathie
- Gérer ses émotions
- Gérer les émotions difficiles pour soi avec des techniques de dissociation, de désensibilisation.
- Gérer les émotions d’arrière-plan en satisfaisant ses besoins.
- Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles.
- Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme.
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter