GESTION DE CRISE

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personne exerçant uneactivité en situation d'accueil, en pointde vente, en contact avec le public etsusceptible de faire face à une situationde conflit, d'agressivité ou de violence.
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Évaluer le risque incivilités / agressionsd’origine externe.
Savoir évaluer les situationsconflictuelles ou à risques.
Mettre en oeuvre les bonscomportements face aux différentessituations.
Éviter de susciter involontairement unrisque d’agression par une attitudeinadaptée.
Pouvoir utiliser les moyens d’alertesdisponibles et les ressources internes /externes
Savoir débriefer à chaud.

  • Communiquer face à une situation de conflit ou d’agressivité
  • Le signalement interne et le rapport d’incident.
  • Le receuil des premiers éléments
  • Le debriefing à chaud
  • Gestion du stress et récupération post incident
  • Notions de communication, de positionnement et de gestion du temps
  • Conduites à tenir (mises en situation)
  • Comportements individuels et réactions collectives
    l

    Méthodes pédagogiques

    Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
    QCM
    Evaluation des compétences

    N

    Evaluation de la formation

    Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

    Accueil des personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter