LES ENTRETIENS D’EVALUATION

}

Durée

A définir

Pré-requis

Personne(s) amené(s) à occuper un poste de manager Jeune manager
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Pouvoir conduire efficacement les entretiens
Maîtriser les techniques et méthodes de base de communication et de management
Savoir présenter et utiliser un guide support d’évaluation
Se convaincre de l’intérêt de l’entretien d’évaluation et adhérer à ce projet de GRH comme facteur d’amélioration de la politique de recrutement et de fidélisation du personnel

  • Introduction
  • Objectif de l’entretien d’évaluation
  • Définition des supports nécessaire à l’entretien
  • Situer l’entretien dans la fonction d’encadrement
  • Evaluer un collaborateur
  • Analyse de l’activité du salarié et de sa contribution aux résultats
  • Analyse des capacités du salarié
  • Mettre en avant la nécessité d’être concret et factuel
  • Distinction entre le jugement l’évaluation et le constat
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter