PROGRAMMATIONNEURO-LINGUISTIQUE (PNL)

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Apprendre à se prémunir contre les impasses relationnelles
Savoir communiquer avec une efficacité maximale
Connaître les fonctionnements de la communication intrapsychique et interpersonnelle

  • Comprendre les spécificités de la PNL
  • Comprendre les buts de la PNL avec la modélisation de l’excellence humaine.
  • Intégrer les conditions éthiques et déontologiques de l’utilisation de la PNL
  • Comprendre les mécanismes de construction de votre réalité, et la structure de l’expérience humaine.
  • Suivre les étapes d’un processus de changement.
  • Prendre en compte le langage non verbal
  • Comprendre les trois compétences clé des excellents communicants.
  • Explorer les filtres qui organisent la direction de l’attention.
  • Développer son acuité sensorielle, pour détecter les états émotionnels et cognitifs d’une personne.
  • Distinguer nos descriptions de nos interprétations.
  • Etablir et maintenir la relation
  • Créer les conditions relationnelles de la confiance (la synchronisation et le rapport).
  • Adopter l’attitude et les comportements de l’écoute active.
  • Formuler des objectifs opérationnels
  • Formuler un objectif de façon précise et motivante pour déclencher l’action.
  • Effectuer les vérifications écologiques qui respectent les intérêts de chacun et permettent un changement durable.
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter