RÉSEAUX SOCIAUX

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
Décrypter les usages qu’en font les entreprises.

  • Identifier les nouveaux usages du digital
  • Les internautes acteurs de leur communication.
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.
  • Panorama des médias sociaux
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok…
  • Blogs, wikis : quels usages pour l’entreprise ?
  • L’e-réputation et la veille en ligne
  • Identité numérique, personal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche.
  • Mettre en place un dispositif de veille.
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
  • Facebook :
  • Les différents formats : profil, page, groupe.
  • Quelle utilisation des pages business par les marques.
  • Le Edge Rank de Facebook.
  • La publicité sur Facebook.
  • Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités.
  • Quelle utilisation par les entreprises ?
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.
  • Twitter :
  • Fonctionnalités et usages.
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
  • Intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Slideshare
  • Usages professionnels individuels : comment optimiser
  • son profil ?
  • Intérêt et usages par les entreprises.
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
  • La vidéo en direct : Facebook Live, YouTube Live,…
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter