SAVOIR COMMUNIQUER

}

Durée

A définir

Pré-requis

Aucun
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Etre capable de faire la différence entre les différentes techniques de communication interpersonnelle.
Etre capable de les utiliser dans tous types d’entretien

  • Savoir communiquer
  • Bien se connaître
  • Evaluer son mode de communication et d’écoute
  • Le verbal et le non verbal
  • Développer la congruence
  • Analyser la situation et s’adapter
  • Etre curieux
  • Les techniques de communication interpersonnelle : cadre de référence, décodage, filtres, acuité sensorielle, système de représentation, prédicats
  • Rappel des différents types d’entretien et adaptation de la communication : réunion, séminaire, entretien individuel…
  • S’auto évaluer
  • Savoir communiquer
    l

    Méthodes pédagogiques

    Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
    QCM
    Evaluation des compétences

    N

    Evaluation de la formation

    Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

    Accueil des personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter