SAVOIR COMMUNIQUER
Durée
A définir
Pré-requis
Aucun
Intervenant
FORM'ACTION
Dates
A définir
Objectifs
Etre capable de faire la différence entre les différentes techniques de communication interpersonnelle.
Etre capable de les utiliser dans tous types d’entretien
- Savoir communiquer
- Bien se connaître
- Evaluer son mode de communication et d’écoute
- Le verbal et le non verbal
- Développer la congruence
- Analyser la situation et s’adapter
- Etre curieux
- Les techniques de communication interpersonnelle : cadre de référence, décodage, filtres, acuité sensorielle, système de représentation, prédicats
- Rappel des différents types d’entretien et adaptation de la communication : réunion, séminaire, entretien individuel…
- S’auto évaluer
- Savoir communiquer
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences
Evaluation de la formation
Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis
Accueil des personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter