TRANSITION PROFESSIONNEL

}

Durée

A définir

Pré-requis

Avoir la volonté de faire le point sur ses compétences acquises Avoir pour projet de changer son orientation professionnelle
v

Intervenant

FORM'ACTION

Dates

A définir

Objectifs

Faire le point de vos expériences personnelles et professionnelles
Repérer vos acquis liés au travail, à la formation et à la vie
Mieux repérer vos savoirs et déceler vos potentialités inexploitées afin de dégager des orientations réalistes pour bâtir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation

  • Première phase
  • Définir et analyser la nature de vos besoins
  • Déterminer les différentes étapes et leurs objectifs
  • Deuxième phase
  • Analyse du parcours professionnel et personnel
  • Identification des connaissances, des compétences acquises et des motivations
  • Evaluation des aptitudes et du potentiel d’évolution
  • Mise en adéquation avec un ou des projets professionnels
  • Recueil des informations pour atteindre vos objectifs
l

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
QCM
Evaluation des compétences

N

Evaluation de la formation

Attestation de formation comprenant une évaluation des acquis

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter